MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Jean Jean entend des voix

On est devenus complètement barges d’une formation rock nommée Jean Jean. De son côté, ses membres ne nous ont pas attendus pour péter un boulard. Avant-première de leur nouveau clip et histoire du 3ème type.

Rappelez-vous, en mars dernier, on vous présentait Jean Jean, groupe de post-rock, math-rock français qu’on découvrait avec ravissement, quoique sur le tard. Sebastien Torregrossa, Édouard Lebrun, Gregory Hoepffner (aussi membre de Kid North, et fondateur du projet Almeeva), et Maxime Leyravaud sortaient tout juste le fameux album Froidepierre enregistré au cœur des Alpes, le second après Symmetry, en 2013.

Ce qu’on ne vous disait pas – PARCE QU’ON NE DIT RIEN LE PREMIER JOUR – c’est que cet album a été composé dans des conditions relativement paranormales. Grégory commence : « Au dîner, je suis pris d’un étrange sentiment : j’ai ressenti beaucoup d’appréhension au moment de m’assoir à une certaine place dans la cuisine ». L’expérience prend des proportions complètement chtarbées quand Sébastien « était candidement en train de d’uriner sur le balcon, quand soudainement il a senti une présence très forte à côté de lui. »

Pour tout le reste de cette histoire qui nous a foutu les chocottes, ça se passe ici.

Et avant d’attaquer notre avant-première galactique du clip de « Event Horizon », autant vous laisser avec une once de flippance : « Mon sang se glace, nous dit enfin Grégory, à l’idée de réécouter ‘Event Horizon’, et sa voix de fantôme écorchée qui appelle à l’aide… »

Allez banzaï.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT