Sur une base rythmique de Steve Reich.
Un essai qui vaut le détour.
L’album de David Bowie « The Next Day » sera bientôt remis dans les bacs en version étendue avec de nouveaux titres et des remixes. Parmi ces derniers, on compte une participation de la tête du LCD Soundsystem, James Murphy, sur le titre Love Is Lost. Deux hommes qui ont collaboré d’une façon ou d’une autre à l’album « Reflektor » d’Arcade Fire et qui ont été amené à bosser ensemble sur le single du même nom.
Murphy et Bowie sont tous les deux fans de Steve Reich, le minimaliste américain. Ils vont partir sur l’idée d’utiliser une de ses pièces. “J’étais obsédé par le morceau Clapping Music de Steve Reich donc j’ai commencé [le remix] avec le même rythme » explique Murphy lors d’une interview, aujourd’hui chez, Shaun Keaveny’s pour la BBC Radio 6.
Clapping Music est une pièce pour (au moins) deux percussionnistes dans laquelle l’un répète inlassablement la même phrase rythmique tandis que l’autre s’en décale de plus en plus. Jusqu’à ce que les deux se recalent à l’instant 0. Vous suivez ?
Ajouté à ça, de l’électronique et la voix de Bowie. Merci.
Et voici le visuel.
0 commentaire