RBMA réalise un court métrage à cette occasion et le leader de LCD Soundsystem nous offre un set.
Les New-Yorkais se sont réunis en masse pour célébrer les 12 ans du label de leur idole James Murphy, leader du groupe LCD Soundsystem et co-fondateur du fameux label DFA Records avec Jonathan Galkin. Red Bull Music Academy, branche musicale et audiovisuelle de la marque, est très impliquée dans les cultures électroniques et numériques. En témoigne leur série H∆SHTAG$ de courts métrages dont l’objectif est simple : arrêter de catégoriser les musiques électroniques en sous-sous-sous genres à l’infini – sport international pratiqué sur les réseaux sociaux – car au final, tout ça c’est de la musique.
Au début du mois dernier, ils réalisent un court-métrage plein d’humour et de bonne humeur qui montre une vue d’ensemble de DFA racontée par Jonathan Galkin, James Murphy et ses autres membres : Sinkane, The Crystal Ark, Kris Petersen…
Et voici un set bourré d’influences diverses et d’inspirations personnelles du génie de New-York, définitivement une des figures musicales les plus importantes de la décennie. Chapeau l’artiste.
Écouter le set de James Murphy pour les 12 ans de DFA Records
0 commentaire