Du 14 au 16 décembre, Extreme Precautions (projet grindcore de Mondkopf), Succhiamo (nouveau groupe de la chanteuse de J.C Satàn) ou Ancient Methods dans les murs d’une ancienne gare Porte d’Aubervilliers et à l’Aérosol. On n’est vraiment pas rassurés mais on vous en parle de peur des représailles.
Mine de rien, La Station fait son petit bout de chemin tranquillou sur le paysage des lieux de concerts grands-parisiens. Le lieu prévu comme éphémère à objectif durable, né sur les décombres d’une ancienne gare à charbon désaffectée, se paie chaque semaine progs de luxe sur ambiances improbables. Après avoir ouvert son ciel au-dessus du périph de la Porte d’Aubervilliers, elle s’est mise à quelques travaux d’intérieur. En a résulté une solide petite salle de concert entre les murs, tout fraîchement ouverte.
La Station indoor accueillera notamment la quatrième édition du festival d’hiver du Collectif Mu, le bien nommé Magnétique Nord. L’événement se partagera du 14 au 16 décembre entre photos, cinoche, et musiques obscures à La Station et à l’Aérosol. Qu’il parle de pop, de rock, ou de musiques électroniques, le festival a tenu à rendre hommage à des désaxés qui s’ignorent ou presque. Superposition de mille couches, amour du bruit blanc, martèlement masochiste de BPM en série, brutalité des textures, extrême finesse dans la violence, fixation maladive pour le bruit fantôme.
Quand la danse se lit entre les lignes, quand la transe se vit pleinement ou ne se vit pas, quand le rire naît de l’étrange. Votons Magnétique Nord #4.
Plus d’infos sur l’event.
Demandez le programme
JEUDI – STATION
19h30 – 1h30
pop et noise lo-fi expérimentale italienne
Holiday INN
Maria Violenza
Succhiamo (nouveau groupe de la chanteuse de J.C Satàn, 1er concert)
VENDREDI – STATION
19h30 – 1h30
musique électronique industrielle
Not Waving
Eric Copeland
Valeskja Valcav
SAMEDI – STATION
18h – 0h
musiques extrêmes
TREPANERINGSRITUALEN
Satan
Extreme Precautions (side project de Mondkopf)
SAMEDI – AÉROSOL
0h – 7h
techno glaciale
Ancient Methods
J-Zbel
DJ Reka
DJ Pute Acier
Crédits photo en une : Gaëlle Matata
0 commentaire