La nouvelle a paru il y a peu par la plateforme web de la radio publique hollandaise 3voor12. En interview pour son dernier album III, Moderat, le groupe le plus en vue de la musique électronique européenne a fait une révélation pour le moins inattendue, sinon carrément triste.
Le trio constitué de Gernot Bronsert et Sebastian Szary de Modeselektor, et Sascha Ring d’Apparat en pleine promo pour son disque – qui cartonne – et en tournée partout dans le monde (Primavera Sound, Montreux Jazz, Pitchfork Music, etc) a annoncé à la radio hollandaise le décès prématuré de Gottfried, l’éléphant d’Asie à qui l’on doit le superbe barrissement dans son morceau « Bad Kingdom », hit de son second album II, sorti en 2013 sur Monkeytown records.
Logé au Zoologischer Garten Berlin, le plus ancien parc zoologique d’Allemagne et le plus visité d’Europe, Gottfried aurait été victime d’étourdissements et de fréquentes pertes d’équilibre ces dernières semaines. Une chute de quatre mètres la tête contre un muret en pierre juste entre les deux yeux, partie sensible du corps des grands mammifères, lui a été fatale lundi 10 avril dernier dans la soirée. Il avait 16 ans.
Absurde ou non, la personne qui l’a trouvé gisant sur le sol a cru bon d’en faire part au trio électro qui l’a ensuite répété en interview.
Source : Crabe Photo : Gottfried @ Zoologischer Garten Berlin / DR
0 commentaire