MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Ghost Friends : punk-rock en famille

Chronique d'un EP d'indie rock made in Caen. Joli coup.

On vous avait déjà parlé de la consanguinité entre groupes comme chez La Secte du Futur. Comme eux, la formation caennaise débarque avec ses membres issus de Samba de la Muerte, Goldwave, Concrete Knives, Kids From The Pack, Situations (vous allez vous ennuyer si on cite tous leurs projets). Le projet s’intitule Ghost Friends et nous dévoile un EP éponyme 6 titres, dont une reprise de Teen Suicide.

De l’indie teintée de grunge et de punk-rock. La voix grave qui braille, les guitares rugissantes, la basse qui sue, le groupe envoie des ondes magnétiques à te renverser de ta chaise suédoise. Formidable vecteur d’adrénaline, c’est un super disque à écouter avec tes copains au coucher de soleil une bière à la main. La reprise de Teen Suicide Everything is Fine représente un pic de positivisme au milieu d’un disque aux accents plutôt mélancoliques. Alternant rythmes lents et graves puis ascensions conquérantes dans Shabby Bedroom. Le morceau Pick Up The Pieces, formidable exutoire de tension permanente, contient en lui-même tout le potentiel d’un jeune groupe qui s’avère très prometteur.

On écoute en boucle, chaque fois surpris que ce soit déjà fini. Un goût de trop peu mais qui en dit long sur le talent des Caennais. Ces six titres préfigurent un live aux capacités énormes, on a hâte d’être de la fête.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT