On ne fait pas taire une communauté active aussi rapidement, m’sieur l’maire. Saint-Ouen, ici Saint-Ouen, tel le Red Star local, Mains d’Oeuvres est loin de déclarer le forfait face à la menace de la fin de son bail au 1er janvier 2018. Plutôt que de se morfondre, Mains d’Oeuvres persiste et signe une pétition, une nouvelle école de musiques actuelles (la MoMo) et la date et la programmation de l’inénarrable festival hivernal le Mofo.
L’événement ne sera comme prévu pas un avant-goût d’un quelconque conservatoire imaginaire de musique, mais plutôt un laboratoire des musiques aventureuses et expérimentales. Qu’elles soient rock, punk ou électroniques, elles ont en commun de vous mettre une petite bête dans la tête, pour vous questionner sur les atomes et les étoiles, un gobelet à la main, ivre de vie.
Rendez-vous donc du 18 au 20 janvier « sans bail et sans complexe » à Mains d’Oeuvres, avec le rituel d’Etienne Jaumet avec Emmanuelle Parrenin et Eat Gas, le rock furieux de Camera, la session analogique de Dolkraut, le son madchester après l’heure de DBFC, et plein de noms dont vous n’avez jamais entendu parler parce que la musique, c’est aussi de la découverte, pas uniquement de la tête d’affiche par kilos.
Demandez la prog. Plus d’infos.
Jeudi 18 janvier
ETIENNE JAUMET + EMMANUELLE PARRENIN + EAT GAS (Paris, FR / Beside Records)
LIMOUSINE (Paris, FR / Ekleroshock Records)
MAMMANE SANI (Niamey, NG / Sahel Sounds Records)
MATAR EL MIO (Paris, FR)
TAMARA GOUKASSOVA (Paris, FR / Alpage )
SAUDAá GROUP (FR)
Vendredi 19 janvier
CAMERA (Berlin, DEU / Bureau B Records)
GIANT SWAN (Bristol, UK / Time Dance) /
POISON POINT (Paris, FR / Third Coming Records)
NOYADES (Lyon, FR / Sk Records)
AUTISTI (Lausanne Neuchatel, CH / Sk Records)
TROPICAL HORSES X TEKNOMOM (Paris, FR / Anywave, Le Turc Mécanique)
Samedi 20 janvier
DOLLKRAUT (NL, Dischi Autunno)
DBFC (Paris, FR / Her Majesty’s Ship)
FRANCIS LUNG (Manchester, UK / Atelier Ciseaux)
RIZAN SAID (SY)
LONELY BAND (Paris, FR / Grande Ville Records)
LISPECTOR (Bordeaux, Lyon, FR / Ponytail Records)
MUSIQUE CHIENNE (Marseille, FR / Cheptel Recors)
CLICHÉ (Bordeaux, FR / Microqlima)
Bonjour
Le lieu est intéressant pour les parisiens, mais pas tant pour les Audoniens,
Je crois que vous n’êtes pas tout à fait au courant des accords et promesses de mains d’Oeuvres par rapport à la mairie de St Ouen. Veuillez vous renseigner sur les loyers non payés, la remise gracieuse des loyers par la mairie, les montants erronés ( de dix fois) des travaux sur le bâtiment en 15 ans !
Il vous manque beaucoup d’informations pour le pas écrire trop simplistement que la mairie » ne veut pas renouveler le bail »