MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Festival Gnaoua : décollage imminent

Dans quelques heures, Essaouira va se mettre à vibrer ; le festival Gnaoua ouvre ses portes

Dans quelques heures, Essaouira va se mettre à vibrer. Jeudi, 17h heure locale, la ville se prépare à vivre la 14ème édition du festival Gnaoua et musiques du Monde. Un événement consacré à la tradition Gnaoua, une culture née au Maghreb, sous l’inspiration d’anciens esclaves d’Afrique Noire.

Mais le festival a aussi pour ambition de faire naître des métissages, des fusions inédites, entre les grands Maâlem Gnaoua, maîtres de leur art, et des musiciens du monde entier. Quelques jours avant de monter sur scène, des musiciens qui n’ont comme langue commune que la musique, se retrouvent ici pour répéter, travailler des sets uniques, qui se produiront sur les scènes du festival. De la création pur jus, qui attire chaque année près de 300 000 personnes.

Et puis au delà des concerts, on se prépare aussi à des processions, des événements absolument partout dans la ville marocaine, dans des lieux qu’on a hâte de vous faire découvrir. En attendant, la ville étale ses marchands, ses odeurs, ses couleurs, sa gentillesse, sous le vent frais de l’Atlantique… Dans quelques heures, partout la musique résonnera, vieux comme enfants joueront, danseront, chanteront, à chaque coin des rues bondées de la magnifique médina d’Essaouira. Bref, un festival qui se vit aussi bien en in qu’en off.

Partager cet article
1 commentaire

1 commentaire

Katychou 02.07.2011

Sachez que le Festival Gnawa comptait cette année un festival off avec de grands mâalem Gnawa de l’ensemble du pays tel Adil Amimi.

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT