Du 5 septembre au 11 octobre prochain, 31 concerts pour toutes les humeurs.
Cela va bientôt faire quarante ans que cela dure. Pour sa 39ème édition, le Festival d’Ile de France reviendra cet automne avec sa ribambelle d’événements qui vous permettront de réviser vos connaissances sur la cartographie et le territoire francilien : Créteil, Chaussy, Châtenay-Malbry pour ne citer que les villes en C.
Du 6 septembre au 11 octobre prochain, dans des églises comme dans les salles de musiques actuelles, ces concerts seront tous reliés entre eux, comme chaque année, par une thématique. Celle de 2015 ouvre grand le champ des possibles, puisqu’elle s’intéresse aux « musiques vagabondes », du Maroc à la Finlande en passant dire bonjour à l’Italie et aux Balkans. Un joli pied à ce contexte politique qui donne parfois envie de se glisser sous une couette et d’enchaîner à la suite 8 épisodes d’Alice Nevers (mais si, vous savez… quand le juge est une femme…) en mangeant des dragibus.
Parmi les artistes qui incarnent les intentions du festival figurent Chassol, Youssou N’Dour qui fêtera son retour à Paris, le clarinettiste Ivo Papasov, le local de l’étape Guillaume Perret ou bien l’icône italienne Vinicio Capossela. En somme, une programmation une nouvelle fois remarquable à découvrir en détail ici. On vous en reparle vite, car Sourdoreille a la joie de reconduire son partenariat avec le festival.
Teaser de l’édition 2015 :
0 commentaire