4 X 2 places pour le samedi 8 mars et des vinyles à gagner.
L’album sort ce lundi 3 févier. Pardon ? Quel album ? Tout simplement l’album français le plus attendu de ce début d’année 2014, « Vieux Frères – Partie 1 » du collectif Fauve. Autant attendu par leurs fans hardcore que par leurs meilleurs ennemis, qui vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Ainsi va le début de carrière du groupe : clivant et hors-norme. Des types enfin sortis de l’ombre, qui imposent leurs propres règles du jeu, des jusque-boutistes d’une certaine idée de l’indépendance.
Blizzard, Kané, Les Nuits Fauves sont autant d’hymnes qui ont permis à chacun de se faire une idée. En tout cas, rarement un groupe avait suscité un tel sentiment d’adhésion et de communion auprès de son public. Un élan d’une communauté de fans qui fiche parfois un peu les jetons, d’ailleurs. Mais la sincérité de Fauve est touchante et va au-delà du craquage post-adolescent. Malgré la maladresse de certaines compos et interprétations. Car on aime justement Fauve pour ses failles. Ce sont ces mêmes failles qui ont permis au collectif d’exister, puis d’avoir un tel écho avant de se frayer un chemin jusqu’à aujourd’hui blinder une vingtaine de Bataclan et arpenter la route des festivals. Désormais, le plus dur reste à venir : confirmer et se réinventer pour ne pas (déjà) lasser.
Sourdoreille vous invite le samedi 8 mars. Avec en prime un vinyle de « Vieux Frères » en cadeau pour les gagnants. Pour tenter votre chance, rendez-vous ici.
0 commentaire