Ilia Elitch Koutchoukov est né, comme son nom ne l’indique pas, à Perpignan. Celui que l’on connaît mieux sous le nom d’Everydayz sort son nouvel EP « Né Sous Le Sun » le 15 avril prochain. C’est un de ses potes et admirateurs Fakear qui nous en avait touché un mot ou deux.
Sept titres sur le maxi, c’est bien assez pour que le beatmaker approche des paysages ambient, beats hip-hop, trap et s’entoure de ses amis les samplers (sur le titre Empire Business feat Zi on a reconnu là un fan de Breaking Bad, mais on n’en dit pas plus), mais aussi de vraies personnes humaines (si, si, ça se fait encore).
Voici le seul extrait pour l’instant en ligne, expérimentez par vous-mêmes.
Avec des remarques comme celle d’Agoria : « Je suis presque certain que ce gars sera l’un des producteurs les plus demandés de ces prochaines années s’il continue à développer son son comme cela » ou encore celle de Stromae pour Les Inrocks « C’est un de mes coups de cœur hip-hop du moment. Les textes sont dingues, les prods aussi. C’est un mec qui va compter ».
Des soutiens, il en a. De la maîtrise, on vous l’assure. La qualité des textures appliquées et la recherche constante d’un son propre nous a chatouillé notre journée. L’artiste cumule un duo avec Agoria, nommé SunLune, de la composition de la BO pour Les Lascars sur Canal+ mais aussi se met dans la peau du DJ à ses heures perdues.
Il sera le 07/04 au Sucre à Lyon et le 19/04 pour la release party de son EP à la Belleviloise, à Paris avec messieurs Superpoze et Stwo.
0 commentaire