A deux jours de l’ouverture du festival, Sourdoreille passe la programmation à la loupe ...
A deux jours de l’ouverture du festival, Sourdoreille passe la programmation à la loupe pour débusquer les groupes les plus loufoques et décalés de cette édition. A vos casseroles, prêts, partez !
Première valeur sûre à jouer à Malsaucy, les Wampas, avec un Didier toujours en grande forme. Dans une interview il y a quelques années, le chanteur yéyé nous confiait qu’il a toujours souhaité conclure un partenariat avec Pimkie pour renouveler sa garde-robe. Ambiance…
Les Naive New Beaters, présents en force sur la moitié des festivals d’été, pointent aussi le bout de leur nez aux Eurocks. Eurobélix & co, avec leur choré et leurs blagues à deux balles, vous feront bien marrer à défaut de vous mettre la claque de l’année.
Vendredi, en fin de soirée, se prendre une douche de beats et de cris stridents avec Kap Bambino peut être salvateur au moment des premiers bâillements. Deux doux tarés robotisés made in Bordeaux, barrés comme on les aime.
Autre curiosité, Schwefelgelb, duo allemand indus au look has-been, qui ravive le cadavre froid de Kraftwerk et de Can.
Mais notre coup de cœur pré-festival va sans hésiter à Monotonix (photo), un trio de joyeux lurons en provenance de Tel-Aviv, qui a la particularité de jouer dans le public. Programmé trois fois aux Eurocks, ces performeurs devraient faire parler d’eux. A voir bientôt en vidéo…
Hello,
On a filmé le concert de Monotonix aux Eurocks de Belfort, certainement le meilleur concert de cette 21e édition! Une grosse déferlante garage rock où les poilus de Tel Aviv n’ont pas voulu sur scène mais bel et bien sur/dans/au-dessus de la foule.
Le chanteur se fait littéralement porté par le public et il fait même un saut de l’ange!
Bref à voir!
Voilà le lien : http://www.grandcrew.com/videos/monotonix-eurockeennes-belfort
J’espère que ça vous plaira :)
A bientôt
Anousonne // Grandcrew.com
Exact, c’est Bordeaux. Merci pour la modif
kap bambino, c’est bordeaux
Monotonix, c’est clair que j’ai hate de voir ça. Pour Naive New Beaters, c’est drôle la première fois en concert…mais après, ça n’a plus aucun intérêt (ni musical, ni scenique)