Claude Guéant, qui a évoqué dimanche publiquement un contrôle policier en 2006 de Dominique Strauss-Kahn au bois de Boulogne, a été accusé de se livrer à une exploitation politique de l’affaire.
Le ministre de l’Intérieur, qui cherchait à balayer la « théorie du complot » dans l’affaire du Sofitel, s’exprimait dans le Journal du dimanche.
Pour le député PS de Paris Jean-Christophe Cambadélis, Claude Guéant en « fait trop » et « cela finit par être suspect. »
Mansfield Tya – Des coups, des coeurs
« DSK n’est plus candidat à l’élection présidentielle. Il est à terre. Il doit faire face à des attaques de tous côtés. Et le ministre de l’Intérieur en rajoute. Plantant sa petite dague. Pourquoi » s’interroge-t-il sur son blog.
« Ca suffit! », a déclaré pour sa part le député PS Julien Dray sur Radio J, en reprochant aux ministres de Nicolas Sarkozy de « chercher à rallumer en permanence des polémiques ».
« Ils ont tendance à considérer qu’une manière de régler les conflits politiques, c’est d’utiliser les officines, les ragots », a-t-il déploré.
Interrogé par le JDD sur ce qui n’était jusque-là qu’une rumeur, Claude Guéant a répondu : « Oui, j’ai entendu parler de cette histoire au cours de laquelle monsieur Strauss-Kahn avait été contrôlé au bois de Boulogne par les fonctionnaires en charge de la surveillance de cet endroit lors d’un contrôle de routine », a-t-il répondu.
Il a toutefois souligné qu’il n’y avait eu « aucune procédure à ce sujet ». « Il n’était pas tombé dans un guet-apens de la police! Il n’était pas suivi. Ce n’est quand même pas la faute de la police s’il était là-bas ce soir-là! », a-t-il dit.
Mansfield Tya – pour oublier je dors
0 commentaire