Le duo lyonnais a la côte : une personnalité décalée, dérangée et un univers futuriste tout en fluo. Dans l’idée de s’ouvrir aux genres, le label (plutôt tourné dub) Jarring Effects, a eu du flair en s’intéressant à Erotic Market. La Mangouste l’invite à La Plage de Glazart le 11 septembre. Attention les yeux.
Erotic Market est né en 2011 d’une idée : stop à la musique légère et lisse, place à la texture et la passion – fut elle dérangeante. Marine Pellegrini et Lucas Garnier quittent leur groupe N’Relax, collectif jazzy-canapé pour former ce marché érotique.
En art, les mélanges des genres se multiplient et ne se ressemblent pas. Erotic Market est un plat singulier servi avec une voix pop ou soul, sincère ou trafiquée, qui se met même au rap ou qui crie. Elle est accompagnée de rythmes hip-hop, de lignes de basses acides ou écrasantes.
Des petits bouts de Björk par-ci, des éclats de voix de The Dø par là, des voluptes de trip-hop, de l’insanité de Sexy Sushi. Et puis des lights, du fluo, du sexe. L’image est contrôlée, les shows travaillés et la machine à danser est lancée. L’énergie dépensée sur scène fait plaisir à voir et le groupe est extrêmement généreux.
Et puis, être remixé par les frères Spitzer, Lyonnais eux aussi, c’est toujours une bonne nouvelle. L’EP Identity montre que le groupe mûrit, est loin d’être à court d’idées et propose de nouvelles sonorités.
Découverte du Printemps de Bourges pour la Région Rhône-Alpes et invité pour les Off des Nuits Sonores, l’organisateur fou, La Mangouste, qui participe activement depuis des années au renouveau de la fête à Paris, s’est permis de mettre la main dessus et programmera Erotic Market le 11 septembre prochain à La Plage de Glazart. C’est gratuit en plus.
Ce même soir, vous tomberez aussi sur l’electro pop de Debmaster et les petits bleep de Polaroid3 ainsi que des membres du crew de La Mangouste : MC Crousti Croc VS Carouff et Destop Selektorrr Show.
0 commentaire