Pendant quelques heures, en ce début de semaine, le clip Despacito, chanson de Luis Fonsi au plus de 5 milliards de vues sur Youtube avait disparu de Google. En cause, de nombreux hackers ont trouvé une faille dans le service « VEVO » qui a semé la pagaille sur la plateforme pendant plusieurs heures.
Ce mardi, au grand désarroi des fans du tube de l’été dernier, le clip n’était plus disponible sur la plateforme de Google. Ce problème viendrait d’un piratage de la plateforme VEVO, qui s’occupe d’une grande partie des clips musicaux des artistes majeurs de la scène internationale, mais aussi française.
Les hackeurs ne se sont pas juste contentés de supprimer la vidéo, la plus vue de l’histoire de Youtube, mais ont aussi modifié de nombreux titres des clips de stars internationales comme Taylor Swift, Adele, Drake et bien d’autres. Quelques artistes français furent aussi touchés, comme Vald ou Maître Gims.
Plein d’artistes semblent concernés par le piratage. Ici, le clip de « Shake it Off » par Taylor Swift. pic.twitter.com/OjixkLBxC5
— Lucie Ronfaut (@LucieRonfaut) 10 avril 2018
On remarque cependant que pirater un compte VEVO est un plaisir assez limité, car les hackers n’ont visiblement pu que modifier les titres et les images de présentation des clips. On a pu voir fleurir des références à Fortnite, jeu vidéo du moment, au forum 12-25 du site jeuxvideo.com, ou à la Palestine.
C’est quoi ce délire des titres de vidéos VEVO hackées? pic.twitter.com/SdYBh5q0g6
— Manu (@ManuMaisPasTrop) 10 avril 2018
[NEWS] Des hackers ont piraté de nombreuses chaînes musicales Vevo, dont celle d’Adele.
Aucun clip n’a été supprimé de la chaîne mais le clip de « Hello » a changé de nom. La situation devrait bientôt revenir à la normale. pic.twitter.com/cbrWCxN5Yr— Planete Adele (@Planete_Adele) 10 avril 2018
Une faille qui a été rapidement corrigée par VEVO, car à l’heure actuelle, tous ses titres sont revenus à la normale et le clip de Despacito est de nouveau sur Youtube. Votre petite cousine va pouvoir continuer à détruire vos tympans.
0 commentaire