MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Downliners Sekt frappe juste

Le duo de Barcelone fraîchement logé chez Infiné est une valeur sûre.

Remontons l’année 2014 et essayons de nous rappeler les albums ayant eu le plus de critiques positives dans les médias spécialisés. Il y aurait bien sûr celui de Frànçois & The Atlas Mountains ou encore le premier Todd Terje. On en a remarqué un autre. Un troisième album, bien qu’assez pointu, s’est attiré un maximum d’éloges (Resident Advisor, Les Inrocks, et même une interview de So Foot) : il s’appelle « Silent Ascent » et est l’oeuvre d’un duo franco-espagnol basé à Barcelone nommé Downliners Sekt. On est toujours à la ramasse sur quelque chose (dans cet océan de trucs à savoir), hein ? Les Espagnols sortent de la musique depuis 10 ans et personne ne nous avait mis au courant.

La première raison pour laquelle on a entendu parler de Fabrice et Pere, c’est parce que le label qui sortira leur troisième album « Silent Ascent » n’est autre qu’Infiné (mais si… Rone, Spitzer, Clara Moto, Danton Eeprom, Aufgang…). Une garantie du bon goût. La devise du label « easy music for the hard to please » = « de la musique facile à écouter pour les difficiles à satisfaire » : on trouve que ça leur va plutôt bien.

Le label a donc décidé d’inviter un duo de bidouilleurs, qui produit une musique complexe et raffinée. Moins accessible que celle des autres poulains de l’écurie d’Infiné, elle s’amuse entre bass music, rythmes saccadés et samples mystérieux. Même si on tombe des fois dans la branlette intellectuelle, c’en est agréable, encore faut-il prendre le temps. On a pris le temps de l’écouter et ça vaut un gros détour. Un voyage pas cher en terre inconnue. Un bon disque pour bosser, subtil et humble. Il ne prétend rien mais il est déjà beaucoup. Bravo.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT