MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Dour : Les choix des programmateurs

Venir à Dour, c’est faire l’expérience de 16 heures de musique par jour pendant 4 jours, le tout sur 7 scènes. Le haut du panier dans tous les styles qu’un festival de musiques actu peut offrir. Forcément, pendant ces 64 heures de festival, il y aura quelques choix difficiles à faire. Pour les plus indécis, on a demandé aux deux programmateurs du festival de choisir pour vous !

LFO – Gaslamp Killer – Rone

Alex Stevens : Gaslamp Killer ! Les nuits sur la scène Lefto sont toujours spéciales !
Mathieu Fonsny : LFO avaient annulé l’an dernier et j’en étais bien triste. Nous avons une grosse tradition avec la musique électronique (l’avènement de la new beat, Front 242, …), LFO représente, du côté anglais, le début de cette musique qui nous est chère. Et puis, c’est Warp, Bjork…

Tale of Us – TEED

Alex Stevens : Tale Of Us, beau nom dans le genre à Dour cet été!
Mathieu Fonsny : Tale Of Us, toute cette scène berlinoise Life & Death m’intéresse beaucoup. Cette deep house très groovy est une bonne réponse à toutes les horreurs EDM qui nous sert ces dernières années. Aujourd’hui, Solomun, Jamie Jones ou Seth Troxler sont des DJ’s/producteurs superstars sans devoir lancer de cakes dans le public ou utiliser de lance-flammes…

Theo Parrish – Madlib

Alex Stevens : Theo Parrish ! Excellent en DJ au Sonar en juin, j’attends le live avec impatience !
Mathieu Fonsny : Theo Parrish ! Le résumé techno = Détroit / house = Chicago est parfois trop rapidement établi. Théo Parrish est un des pionners de la house à Détroit.

NAS – Kölsch – Atari Teenage Riot

Alex Stevens : NAS ! Le concert à ne pas rater cette année !
Mathieu Fonsny : NAS ! « Illmatic » est un de mes albums de jeunesse. C’est une très grosse fierté de l’avoir à notre affiche. Je pense que ça sera un des événements marquants de cette édition. C’est la tête d’affiche parfaite pour notre public.

Blonde Redhead – Moodymann – Tyler The Creator

Alex Stevens : Tyler The Creator, pour contrôler que tout se passe bien !
Mathieu Fonsny : Tyler The Creator. J’ai toujours écouté beaucoup de rap. Il y a un moment où je me perdais un peu et quand, il y a 4-5 ans, Odd Future est apparu, ça a été comme un nouveau souffle. Sur scène, Tyler est dingue !

Acid Arab – Breton

Alex Stevens : Acid Arab pour voir le public réagir aux sonorités arabisantes !
Mathieu Fonsny : Breton. J’adore. En live, ça prend encore une dimension autre que sur le disque, les mecs sont dans l’énergie pure en concert.

Paul Kalkbrenner – Hudson Mohawke

Alex Stevens : Hudson Mohawke. Son concert avec Lunice la fois passée était vraiment fou !
Mathieu Fonsny : Paul Kalkbrenner. Il sera aussi un des grands moments du festival je pense. Très peu de DJ’s techno peuvent clôturer la mainstage d’un festival de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Il a su traverser les milieux sociaux, les générations, … tout en conservant une musique très alternative, très radicale en fait.

Connan Mockasin – Joey Bada$$

Alex Stevens : Connan Mockasin pour recharger les batteries avant le dernier soir !
Mathieu Fonsny : Joey Badas$$. Je me souviens qu’il y a 5 ans, plein de new-yorkais me disaient que NY était mort pour la musique, que tout le monde voulait être avec Diplo au soleil en Californie. Avec Joey Bada$$, le crew A$ap Mob (A$ap Rocky, A$ap Ferg, …), Flatbush Zombies, The Underarchievers, … il y a toute une nouvelle scène new-yorkaise que j’adore. Joey Bada$$ est pour moi le meilleur en ce moment !

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT