Dominik Eulberg aime autant la techno que les oiseaux et les couchers de soleils. Voilà pourquoi on est très fans de ce producteur allemand proche de Rone. Immersion dans la bulle Eulberg.
1. Dominik aime bien les animaux et la nature. Sur la page Facebook de Dominik, une chouette encagoulée et un moineau ayant picoré de drôles de substances vous accueillent. Dans ses dernières actus, une photo de son éco-sapin de Noeël, un adorable petit chien shooté en plein sprint dans la neige, un coucher de soleil… Sur son site web, on passe encore un niveau avec un header en animation qui refait vivre tout le petit monde des sous-bois en musique : renards, cerfs, blaireaux… Sa musique s’inspire pleinement de son amour pour les grands espaces et les bestioles de tous poils, même si, après observation, on se rend compte que sa préférence va largement aux chouettes.
2. Dominik fait partie d’une famille en or. Dominik fait partie de la famille Traum Schallplatten depuis 2003. Ce label de deep techno a rassemblé d’autres fidèles, habitués aussi aux longs tracks doux-amères. Ils s’appellent Microtrauma, Max Cooper, Ricardo Tobar ou encore Fairmont. Que du beau monde, proche de l’écurie Border Community (sur laquelle Tobar et Fairmont oeuvrent aussi) dans l’esprit. Au-delà de sa famille, Dominik a aussi des amis sympa, avec qu’il doit aller ramasser des champignons. On l’imagine déjà en train de jouer à cache-cache dans la Forêt noire avec son pote Pantha du Prince, tout aussi dingue de dame Nature.
https://www.youtube.com/watch?v=ZlgfDbuySqw
3. Dominik est proche de Rone. La première fois qu’on est tombés nez-à-nez avec Dominik, c’était avec le remix de son titre Der Tanz der Gluehwuermchen par Rone. Sans doute l’un des tous meilleurs morceaux qu’on ait écoutés cette année (sans pousser mémé dans les orties). Les deux artistes semblent s’apprécier puisqu’Eulberg vient de se retrousser les manches pour s’attaquer au remix de Parade, premier single de « Tohu Bohu », dernier album de vous savez qui.
4. Dominik aime bien jouer. Sur le site de Dominik, il y a un petit jeu en allemand. Ca n’a pas l’air compliqué, on croyait qu’il suffisait de trouver des bécasses dans les images, mais visiblement on n’a pas tout capté. Bref, on vous laisse chercher. Et écouter le morceau qui suit, sans doute l’un des plus beau de ce petit blondinet joufflu qui ne voulait pas quitter ses rêves d’enfance.
0 commentaire