MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

DJ Shadow en lice pour casser l’Internet avec son prochain album

Au cas où vous ne l'auriez toujours pas remarqué, DJ Shadow est sur le retour.

L’effeuillage du prochain album de DJ Shadow continue. The Mountain Will Fall, c’est son nom, sortira le 24 juin chez Believe Rec en France et Mass Appeal, le label de Nas. Mais vu que vos fils d’actualités sont assaillis par des photos des bébés de vos potes d’enfance et des posts sur les manifs contre la loi travail, l’info est peut-être passée sous vos filets. Pas d’inquiétude, on vous remet à jour.

Quand il crée des albums, et il en fait peu, DJ Shadow aime bien s’entourer histoire de ne pas se sentir trop seul en studio. Par le passé, étaient présents sur ses disques Thom Yorke, Mike D des Beasty Boys, Q-Tip ou des membres de Jurassic 5… On ne déroge pas à la règle, avec entre autres cette fois Run The Jewels, Nils Frahm ou le trompettiste de jazz Matthew Halsall. Il revient donc avec son cinquième album, possiblement le plus attendu depuis ses débuts.

Swerve

Juste avant de se mettre une mine au nouvel an 2016, le Californien nous offrait son cadeau de noël. Un morceau du nom de « Swerve », petite bombe trap en téléchargement gratuit, avec un message collé sur l’emballage : « on se retrouve en 2016 ! ». Il se révélera finalement être un bonus track.

The Mountain Will Fall

Le titre éponyme surgit après un long silence radio, dont le clip est disponible ci-dessous. On y trouve des déambulations spatiales à but constellatoire qui illustrent parfaitement le morceau, réalisé par l’équipe derrière Les Gardiens de la Galaxie ou Seul Sur Mars, pour rester dans le thème.

Nobody Speak

Peu après, deuxième effet d’annonce, c’est le featuring avec les dérangés Run The Jewels qui fait son apparition. Ils ont d’ailleurs joué ce morceau tous les trois en live et pour la première fois chez Jimmy Fallon, DJ Shadow à l’ombre de ses Technics MK2. Hier sortait une lyrics video, l’occasion de contempler la maîtrise des mots de Killer Mike et El-P, enchaînant les allitérations et les fins jeux de mots. En plus, ça vous donnera l’occasion de vous entraîner pour le karaoké du week-end.

Bergscrund

Finalement, début juin, c’est un guest inattendu qu’on entend sur ce quatrième morceau, l’Allemand Nils Frahm. L’un aime beaucoup le travail de l’autre, et inversement. Coup de bol, ils se retrouvent en studio pour bosser sur deux morceaux, un seul des deux finira par voir le jour. DJ Shadow dira de lui qu’il est un compositeur très intelligent, impossible de le contredire.

Durant sa tournée mondiale, DJ Shadow fera quelques dates pour vos beaux yeux en France : le 24 juin au festival Artefact de Strasbourg, le 25 au Grand Mix de Tourcoing, le 16 juillet au festival Peacock Society de Paris et au Pitchfork Festival de Paris le 27 octobre.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT