MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Tom Waits reprend deux chansons de Blind Willie Johnson

On ne l’attendait pas celle-ci.

On ne l’attendait pas celle-ci. Tom Waits, le bluesman à la voix rocailleuse (au moins), à la carrière aussi longue que la distance Terre-Neptune (au mieux), est de retour.

Après un show d’au revoir à David Letterman en fin d’année dernière, il s’attelle aujourd’hui à un autre hommage. Le californien est présent sur le tribute album pour Blind Willie Johnson, artiste quasi-légendaire du début du XXème siècle. Et on retrouve évidemment son style bien reconnaissable sur le morceau qui ouvre le disque : « The Soul of a Man ». Une approche plus country qui s’adapte plutôt bien au gospel-blues du musicien, même si notre coeur balance plus vers l’exceptionnelle originale. Si vous voulez en apprendre plus sur lui, un bout de sa vie est d’ailleurs dans le documentaire éponyme de Wim Wenders.

God Don’t Never Change: The Songs Of Blind Willie Johnson sort sur Alligator Records, le 26 février. La deuxième reprise de Tom Waits, « John The Revelator », ainsi que tout les artistes présents sur l’album sont disponibles ici.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT