MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

De spectateur à propriétaire, Matthieu Pigasse s’offre Rock en Seine

Toi, quand tu es fan d’un festival, tu fais quoi ? Tu payes ta place, tu te retournes la tête et t’oublies la moitié des concerts en te réveillant le lendemain ? Ce n’est pas le cas de l’homme d’affaire, Matthieu Pigasse, car lui aussi aime bien Rock en Seine, à tel point qui vient de le racheter.

Les investissement culturels de Matthieu Pigasse sont déjà nombreux. A travers sa holding LNEI (Les Nouvelles Editions Indépendantes), il possède Radio Nova, les Inrocks, mais aussi une partie de Vice France, de la version française du Huffington Post et Le Monde. L’homme d’affaires commence à être un habitué des événementiels musicaux, en ayant notamment participé au développement du festival des Inrocks, mais aussi des Nuits Zebrées de Nova. Ce ne sera cependant pas sa première expérience au sein d’un grand festival français car depuis presque deux ans, il est aussi président du festival Les Eurokéennes.

Détenu jusqu’à maintenant par ses trois fondateurs François Missonier, Christophe Davy et Salomon Hazot, c’est cependant ce premier qui restera le directeur du Rock en Seine, en plus de récupérer le poste de directeur de la partie événementielle de la holding de M. Pigasse, LNEI Live.

« L’acquisition du festival se situe aussi au cœur de la stratégie de LNEI, qui veut devenir un leader de la production de contenu premium« , affirme Matthieu Pigasse aux confrères du Huffington Post.

Rock en Seine aura lieu cette année le 27, 28 et 29 aout, au domaine national de Saint-Cloud.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT