Pour ceux qui foulent le sous-sol de la Machine du Moulin Rouge régulièrement, la Chaufferie n’est pas qu’une salle où il fait calor dans mon corps. C’est clairement le meilleur espace de l’un des temples de la techno et la house parisienne. Demandez à n’importe qui. D’ailleurs, pour citer un snob qui passait dans le coin « si tu dis le contraire, c’est que tu viens uniquement pour voir Dixon et Modeselektor ».
Il tourne les talons et s’éloigne telle une ombre. Et le monde l’oublie.
Mais. Il n’a pas complètement tort, ce cowboy fringant, surtout depuis la nouvelle résidence Dada Temple, lancée début 2016. Avec des invités aussi underground que le niveau géologique de la Chaufferie, la Machine tient à rappeler son attachement aux petits plateaux de passionnés et ses oiseaux de nuits qui ne se meuvent que dans les musiques déviantes. « Aventureuses » diront-ils.
Se sont succédé aux machines et aux platines : DJ TLR, Ringard, Eliott Litrowski, Claude aka Fulgeance, Pablo Valentino, Signal ST, Esplendor Geometrico, June, Dr Rubinstein, Anetha, XDB, MMPP, DJ Steaw, dBridge, Snowball, Jeanville et bien sûr le curateur et co-fondateur de Midi Deux, monsieur Théo Muller. Le Polar Festival, dédiée aux musiques nordiques a aussi posé ses valises dans la petite salle de la Machine.
La prochaine soirée est annoncée pour le 11 juin. Midi Deux rencontrera le crew BFDM pour Brothers From Different Mothers. Deux sets à quatre mains sont prévus avec Théo Muller b2b Calcuta pour Midi Deux et James Tarba b2b Tiff pour BFDM. L’event est là.
0 commentaire