La blogosphère musicale, nous compris, a parfois la fâcheuse tendance à ...
La blogosphère musicale, nous compris, a parfois la fâcheuse tendance à se mettre sans dessus-dessous au moindre single sorti du bois. Quelques semaines d’excitations, de tweets, de ‘likes’, et de forumeurs en chaleur, et puis… plus rien. Est-ce le sort bientôt réservé à Cults ? Pas si sûr.
Nos amis du jour nous viennent de San Diego, étudient à New York, et se présentent à nous sous la forme d’un duo masculin/féminin. Jusqu’ici, tout va bien, et ça marche droit : Madeline Follin & Brian Oblivion sont bien nos contemporains, ils semblent avoir compris qu’être un duo rock glamour et mystérieux est aguicheur pour épouser la tendance de notre époque.
Pourtant, le titre qui suit fout en l’air nos repères. On parierait avoir exhumé une perle des années 60. Le Doo-wop est encore parmi nous, c’est une bonne nouvelle.
Le premier disque de Cults est prévu pour le mois de mai chez Columbia, avec Shane Stoneback aux manettes (Vampire Weekend, Sleigh Bells). Le duo est également couvé par une certaine Lily Allen… On attend la suite, et la scène, avant de s’exciter pour de bon. D’ici là, on quelques raisons d’être optimistes avec ce Go Outside :
0 commentaire