Sourdoreille Production est ancrée dans un présent mouvant. À l’écoute d’un monde en profonde mutation, notre organisation d’équilibristes s’exerce à replacer le rôle de l’artiste au centre du jeu, à étendre les voix des porteuses et porteurs de projets, des structures et des agences dans lesquels elle retrouve ses valeurs, ses engagements, ses joies et ses combats. Elle étend sa toile d’activités dans les domaines qu’elle maîtrise le mieux : la vidéo, les médias, la contre-culture et le digital.
Sourdoreille Production est aussi le récit d’une histoire collective : celle de 30 professionnel/les de l’image, de la culture, de l’écriture et du digital qui s’associent au sein d’un projet coopératif. Elle donne à voir la possibilité d’un modèle d’entreprise basé sur le débat et une gouvernance plus démocratique. Collective et ouverte aux rencontres et au partage d’expériences, elle accompagne depuis plus de quinze ans réalisateurs, scénaristes, artistes à développer leurs projets, à se former au contact de nos équipes… et inversement.
Sourdoreille Production répond enfin à un cruel besoin de nouveaux récits. Qu’ils soient audiovisuels, scénaristiques, fictionnels, poétiques, promotionnels, de France ou de l’étranger, urbains, périurbains, ruraux, ces récits ont vocation à toucher les différentes couches de la population en s’adaptant à leur vécu, à leurs nuances, à leurs spécificités. Pour tout cela, notre entreprise collabore avec les diffuseurs, financeurs et agences, dans le but de sensibiliser le public et les professionnels sur les outils et les formats qui racontent au mieux nos projets.