Le 2 octobre à la Gaîté Lyrique, Koudlam sera bien entouré.
Le festival d’Ile de France poursuit sa petite expédition au cœur des esthétiques musicales qu’abrite ce doux monde. Entamé le 6 septembre dernier, ce périple va connaitre une étape sur laquelle on vous propose de vous arrêter plus particulièrement.
Cela se passe vendredi 2 octobre à la Gaîté Lyrique, avec ce cher Koudlam. Avant de faire voyager vos oreilles, c’est peu dire que lui-même a voyagé : né en Côte d’Ivoire, il s’est ensuite promené entre la France et le Mexique. Bim, trois continents. On est, vous l’aurez compris, devant un bonhomme aux idées larges, pour qui l’idée même de limite est un non-sens. Devenu artiste, c’est donc tout logiquement que Koudlam a touché à la fois à la musique, à la peinture, au graffiti, à la vidéo. En d’autres termes, c’est bien un performer qu’on vous propose d’aller (re)découvrir, capable de faire danser la Terre entière sur ce seul titre. Mais c’est lui qui vous en parlera le mieux.
Il sera accompagné, ce soir-là, du vidéaste Jamie Harley, qu’on ne connaissait pas avant de rédiger ces lignes mais que le festival présente comme une « icône du found footage ou de l’art de créer à partir de la récupération de pellicules impressionnées ». On leur fait confiance.
Pour partager le plateau, place a également été faite à Prinzhorn Dance School. Plus d’infos ici.
Concours : on vous fait gagner 1X2 places pour la soirée. Envoyez-nous un mail à concours@sourdoreille.net avec comme objet « Koudlam« . Vous avez jusqu’au dimanche 27 septembre à 23h48 pour jouer. (après, il est temps de récupérer de vos conneries du week-end et d’aller vous coucher). Bonne chance.
0 commentaire