Le samedi 05 octobre voit débarquer la crème de la musique jazz / world.
A quelques jours avant la fin des hostilités pour le Maad93, on s’attarde sur l’une des têtes de proue du festival : Franck Vaillant. Le batteur, compositeur et arrangeur a derrière lui quelques heures de vol et des centaines de concerts à son actif avec le groupe LO’JO, une trentaine de disques enregistrés, une carrière de sideman de choix dans le jazz et une solo.
Franck Vaillant s’est imposé à l’international pour son sens du live et comme un batteur impossible à essouffler. Cherchant à extirper tous les sons inimaginables de son instrument, il n’hésite pas à l’électrifier. Jazz et rock prennent une dimension originale sous l’improvisation de cet autodidacte hors-pair. Plaçant l’émotion devant la performance, chacune de ses prestations se veut accessible et à part.
Le festival Maad93 a visé juste en invitant à sa quatorzième édition un plateau délicieux. Franck Vaillant viendra le samedi 05 octobre au Centre Culturel Jean Houdremont à La Courneuve (93) avec son groupe Raising Benzine et des invités de choix : le pianiste Emmanuel Bex, le flûtiste / chanteur Magic Malik et un adepte de la musique arabo-andalouse, Yacir Rami et son oud.
Concours : Pour participer à cette soirée, il vous suffit de nous envoyer votre nom et votre prénom à l’adresse concours@sourdoreille.net avec l’objet Frank Vaillant au Maad93. Bonne chance.
0 commentaire