Avec Perchépolis comme nom de collectif, vous savez dans quel bayou vous ne tomberez pas. Puis, à la lecture de cet article vous saurez un peu – mais pas trop – dans quoi vous foutrez les pieds. Let me introduce yourself, Château Perché. On ferme les yeux : c’est la pluie de paillettes.
Du 9 au 12 août, une bande d’oiseaux juchés à vie sur une branche lancera la cinquième édition du festival Château Perché. Musique méditative japonaise, techno rigolarde et ateliers de confection de totems accompagneront, on l’espère, la farandole des déguisements, de bisous dans le cou et, qui sait, de cours de bondage zen.
On vous passe plein de choses sous silence, parce que les infos se font rares pour nous-mêmes, mais sachez qu’une soirée de méditation collective de 8h en pleine transe – aussi appelée Transverberare – Un mouvement d’extase collective – est prévue le jeudi 9 août. Elle se tiendra en introduction d’un week-end au Château d’Avrilly pour deux jours de partage d’énergies sonores et fraternelles. Trois jours donc, mais également 9 scènes, 200 artistes et un château. Le second Summer of Love reprend donc cet été avec les plus colorés des représentants de la rave mignonne. Une rave qui sourit au soleil, labourant la terre, dans son même habit de lumière.
Parmi toutes les régalades, on citera notamment le floor de Namaste Bazar, chill out de choix avec le Camion Bazar mais aussi le collectif OFNI (dont on vous tirait le portrait ici) ou encore le floor techno Le bout du canal qu’investiront A. Silentio, Andreas Kurowski, Cécile Vindrios, De Santi, Freddy K, Hector Oaks, Helène Freyburger, Mareena, Marie Finke, Neel, Olivia Mendez, OPH/Chami, Pierre Paris, Vonwil et Wild Aspect.
On vous laisse devant le teaser du festival, largement inspiré du Marquis de Sade, et notre reportage sur le Camion Bazar.
Liberté, égalité, Château Perché.
0 commentaire