Dignes et libres représentants d’une ménagerie de poètes et d’orchestrateurs, le documentaliste-rappeur Lucio Bukowski et le beatmaker Milka, logés chez L’Animalerie, s’agitent cette année autour d’un nouveau chantier : Hourvari. Objet multi-état, en constant dialogue entre solide et vapeur, il s’articule autour de onze titres. Un appel de la forêt comme un détour vers l’art. Dans un cri, une nappe, une superposition de sons de voix, de cloches, et de grondements électroniques, on définit ici un nouvel Hourvari, connu comme être le cri du chasseur pour ramener ses chiens. On marche sur des échasses en haute montagne à se persuader que « Si Chopin avait eu une MPC, Baudelaire aurait rappé » ou à rappeler à « Ceux Qui Boivent Pour Oublier Sont Priés De Payer d’avance ».
Après un premier extrait coup de crosse, appelé à la djeuns « #Yolo », le duo qu’on connaissait aussi sous le pseudo Lucio Milkowski (3 EP au compteur) a partagé le clip de « Mouchoir d’Adam » réalisé par Monsieurtok où l’on suit un jeune homme, les yeux bandés avançant en paysage montagneux. Si vous connaissez les textes de Lucio, qui a bouffé chaque cm² de l’oeuvre de Céline et Dostoïevski, vous imaginez bien qu’il n’est pas d’échappatoire naïf et bienveillant dans une vie. Refuser le monde citadin et son pseudo-système démocratique qui « n’est qu’une société écran » coûte à l’ermite, plus incontrôlable que le révolutionnaire. Mais vivre pour créer, vivre pour connaître, n’est-il pas meilleur pied de nez ? Et cette maxime de Ian Curtis (du morceau « Isolation » de Joy Division) pour clore la vidéo :
« But if you could just see the beauty / These things i could never describe / These pleasures, a wayward distraction / This is my one lucky prize »
Tracklist
01. Hourvari
02. Si Chopin avait eu une MPC, Baudelaire aurait rappé
03. Années Folles
04. Ceux Qui Boivent Pour Oublier Sont Priés De Payer d’avance
05. #Yolo
06. John Toole
07. Wunderlich
08. Mouchoir d’Adam
09. Le caniche de Jeff Koons
10. Le Silence Est Un Oubli
11. Pluie De Grenouilles
0 commentaire