MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Clark mène sa barque

Il sort "Unfurla" et annonce un album éponyme chez Warp.

Si on devait faire un « Top des claques reçues en 2014 », sûr que Clark aurait sa place de choix. Son live spectaculaire (extrait) à Astropolis nous avait cloué au sol et ce n’était pas rien pour notre premier concert brestois. Si la maison Warp compte beaucoup sur ses fers de lance Aphex Twin, Hudson Mohawke et Flying Lotus, elle n’en oublie pas moins ses petits poulains.

Pour présenter le morceau, le label a pris une citation du producteur anglais :

« Music is like sculpture. It’s like trying to capture a moment of ultimate momentum, and distill it forever » – Clark, August 2014

Le message est passé, la musique sculpturale de Clark est faite de lignes, d’angles, de moulures, de volumes et de mouvements. Elle possède une matière industrielle qu’on retrouve chez les Allemands du Berghain (du label Ostgut Ton), la touche d’expérimentation de Warp et le côté lo-fi et crado des nouvelles sorties de L.I.E.S. (label de Ron Morelli). Bref, on parle du haut du panier. Voici Unfurla, qui sortira sur un nouvel album éponyme. Un package spécial sera dispo sur Bleep avec un 12” d’edits des morceaux Sodium Trimmers par Marcel Dettmann et Banjo par Pariah.

Sortie le 3 novembre.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT