De Deftones à Bashung, d'Andrew Bird à Tool, Troy Von Balthazar, la plus belle voix d'Hawaii, fait sa critique de notre discothèque.
Le concept traînait dans notre crâne depuis un bout de temps : interviewer un artiste par le biais de pochettes de disques. Lorsqu’on a su que Troy Von Balthazar, le chanteur des mythiques Chokebore, pouvait nous accorder quelques minutes, on s’est dit que l’exercice était taillé sur mesure pour lui.
On a donc fouillé dans nos bacs à disques poussiéreux et sélectionné quelques jaquettes achetées ces dix dernières années. De Deftones à Bashung, d’Andrew Bird à Tool, la plus belle voix d’Hawaï fait sa critique de notre discothèque.
https://www.dailymotion.com/video/xm0xzu_chokebore-interview-rockomotives-2011_music
Excellent! Leurs premières parties de Nirvana sur les concerts du dernier hiver de Kurt Cobain étaient bien connues mais je ne savais pas qu’il avaient aussi « ouvert » pour le Rage et Tool dans un club miteux de LA… Dommage que ce groupe n’ait rencontré qu’un succès d’estime et pas la notoriété qu’ils méritent. Je les avaient vus pour la première fois il y a maintenant 15 ans dans une petite ville de Picardie et pour la dernière fois hier soir à la Machine à Paris… toujours aussi intense… Chokebore est un grand groupe, Troy un énorme songwriter et un chanteur hors pair. Ils tournent en ce moment si vous ne les avez jamais vu courez-y, pour les autres ils ont déjà certainement leur ticket, c’est immanquable! Merci Chokebore.