MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Chez Skryptöm, l’avenir est un long passé

Retour sur une soirée Play, en compagnie de Electric Rescue.

Samedi dernier à Paris avait lieu un rendez-vous devenu incontournable de la techno française: La soirée Play. Organisée par le très exclusif label Skryptöm, chez qui ont signés Julian Jeweil, Popof, Electric Rescue et Scan X. Une scène pointue et expérimentée, qui s’adresse à un public de connaisseurs. A l’intérieur, une fête « où chacun est l’égal de l’autre« . Entretien avec Antoine, aka Electric Rescue (photo).

Electric Rescue, lors du festival Panoramas, accordait une interview à Sourdoreille, au cours de laquelle il démolissait le cliché de la nuit parisienne ronronnante et bourgeoise. C’est grâce à une philosophie de l’action, portée par Skryptöm, que des lieux nouveaux sont investis (samedi dernier, nous étions dans un restaurant locatif dans le parc de la Villette), qu’une lutte contre les prix rédhibitoires est engagée. L’entrée est autour de 12 euros, mais les consommations et le vestiaires sont largement abordables. C’est bel et bien un engagement que propose le collectif, qui prône une vie festive ouverte a tous, loin des grands temples du clubing francilien. « L’idée est de retranscrire l’esprit Rave que nous avons connu. Nous avons eu la chance d’occuper des lieux insolites et uniques à la grande époque de la Rave. La vague Rave a opéré son reflux, mais la fête techno a encore un public large et fidèle. Ils sentent qu’on est comme eux, qu’on veut le rester, et qu’on ne se fout jamais de leur gueule. On sait d’où on vient.

Les soirées Play existent depuis dix ans, et c’est une grande famille. Pour preuve, c’est Antoine (alias Electric Rescue) qui fait les entrées. Une anecdote qui en dit long sur l’esprit. « Depuis le début des soirées Play, nous avons évolué dans l’appréhension des problèmes d’organisation. Nous explorons des nouveaux espaces: il faut qu’ils soient beaux, originaux et peu chers. On veut absolument conserver le droit de fête pour tous.« 

Les soirées Play continuent, avec cette manière simple d’organiser: raisonner en tant que public. « Qu’est-ce que j’aime quand je sors, qu’est-ce qui me fait vibrer? Quelle nouvelle technologie j’aimerais voir pour accroitre la qualité?« 

La prochaine soirée aura lieu le 25 novembre prochain au Rex Club.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT