Un clip spatial : Chris Hadfield reprend 'Space Oddity' de David Bowie.
Le Canadien Chris Hadfield est enfin rentré de sa mission de 5 mois aux commandes de la Station Spatiale Internationale, avant de passer le relai au cosmonaute russe Pavel Vinogradov. Pour fêter son retour, il met en ligne un clip tourné dans l’espace, enregistré à 230 miles de la Terre. Le pilote reprend Space Oddity du bon vieux Bowie aidé de sa guitare acoustique et de sa voix cristalline.
A travers les vitres, au dessus de sa tête, il regarde la Terre avec curiosité.
Dans son tweet, il déclare : « avec tout le respect pour le génie de David Bowie, voici Space Oddity, enregistré à la station. Un dernier regard sur le monde ». Sur la toile, c’est d’ailleurs une véritable star car il publie de nombreuses photos de l’espace et montre régulièrement son enthousiasme et ses anecdotes sur Twitter.
Nous pouvons apprécier la façon dont le studio est organisé, le mouvement de la guitare en apesanteur ainsi que de belles images terrestres. Dans la chanson du chanteur anglais, on peut entendre « Suis-je bien assis dans une boîte de conserve ? / Loin au-dessus du monde / La planète Terre est bleue / Et il n’y a rien que je puisse faire ».
Le cosmonaute ne pouvait pas choisir mieux. Bientôt un dj set de Jeff Mills sur la lune ?
0 commentaire