MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Ces groupes aux noms débiles

Bagarre, Buvette, Cheveu, Pneu, Jessica93, Frustration, Violence Conjugale, tous ces artistes se sont démarqués (notamment) par l’absurdité de leur nom. Dans des esthétiques punks, noise et électriques, ils renvoient la balle aux Pierres qui roulent et consorts historiques.

Buvette


Buvette – Airplane Friendship

Le projet est un one-man band initié par un mec qui a grandi dans les Alpes. Faute de boire l’eau de source du coin, il a su trouver dans le bar le plus proche un moyen d’épanouissement et de de créativité qui lui ont permis de sortir trois albums et une nouvelle reconnaissance nationale aujourd’hui. Boire, le nouveau créneau de la réussite.

Bagarre


Bagarre – Mourir au club

Un gang de mecs prêts à mourir au club pour de la pop survitaminée, de l’humour et des prestations live bouillantes. Gonflés à bloc tous les samedis soirs fevers, ils cherchent la bagarre avec les neutres, les désabusés, les aigris et les nonchalants et te retrouvent à la sortie des cours à 17h devant le lycée Jules Michelet. Pas peur, les gars.

Jessica93


Jessica93 – Asylum

Après s’être appelé Jean Chie ou encore Alpha Bondy (parce qu’il a habité à Bondy), le trentenaire Geoffroy Laporte s’est sûrement marré en imaginant créer son premier Skyblog à 14 ans. Et puis, pourquoi pas un prénom de fille ? Du shoegaze et du post-punk pour ce sosie de Kurt Cobain qui se tape une sacrée côte auprès des médias. Comme Amandine du 38, en fait.

Violence Conjugale


Violence conjugale – Mirador

Un pseudo bien énervé pour un duo hardcore jusqu’au bout des ongles. Fait d’armes à se rappeler : au festival Baleapop 2014, ils ont cassé le rythme tranquille des touristes bordelais et parisiens en jetant une fille montée sur scène et insultant des mecs au style jeunes-pop, pull rose sur les épaules, qui leur balançaient des insultes homophobes.

Pneu


Pneu – Chaours

C’est l’un des quatre groupes de la meilleure création noise de la décennie – La Colonie de Vacances – a avoir réussi le pari du nom de scène le plus foireux. Un groupe de bourrins finis aux morceaux incandescents, se produisant depuis bientôt 10 ans sur les routes de France, sans aucune roue de secours.

Cheveu


Cheveu – Polonia

On pourrait facilement mettre tout le catalogue de Born Bad Records dans ce papier, finalement. Entre Forever Pavot, Violence Conjugale ou encore Catholic Spray, on n’est jamais au bout de leurs bonnes idées. Cheveu a explosé en 2014 avec leur album Bum qui s’est farci l’intérêt des chroniqueurs de Libé et de Pitchfork.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT