Saint-Étienne, berceau des stéphanois, est aussi celui d’un des festivals emblématiques de la région, Paroles et Musiques. Lancé en 1992 par l’envie de faire découvrir au grand public la chanson française, il n’a cessé de grandir jusqu’à accueillir cette année sur 9 jours 54 artistes, allant des Grand Blanc, Nord ou Bagarre aux plus imposants Thomas Dutronc, Louane ou Jain. Le jeudi 26 mai dernier, Yanis et Sage étaient les invités du festival. Car les images valent mieux que 1000 mots, nos caméras traînaient dans la salle et on vous a ramené des souvenirs en direct de votre canapé. Le replay est maintenant disponible sur Culturebox.
Le direct de Yanis :
C’est un retour flamboyant pour Yanis, dont on se souvenait en tant que Sliimy. Sorti le 12 février, son premier EP nommé L’Heure Bleue est une reconversion réussie. Son live est un peu à l’image du clip d’ « Hypnotized » : un mélange équilibré entre lâcher prise et un peu d’hypnose. Justesse du chant, productions affinées qui collent à son style, vous pourrez constater le nouvel homme.
Le direct de Sage :
Il était à la tête du trio Revolver, dans l’ombre de l’album The Golden Age de Woodkid, a composé son album éponyme avec la moitié de la paire The Shoes et est un membre actif de la pépinière Labelgum, Sage sait s’entourer. Pour son premier album éponyme, on retrouve un léger côté James Blake évidemment, quand l’ex-choriste mélange chant cristallin et musique électronique aux basses bien senties. Douglas Dare est un des autres artistes qui ressort lorsqu’on écoute sa voix de tête.
0 commentaire