MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Cass McCombs, un nuage de douceur

Entre le rock et la folk, la douceur de l’indie et la pureté du sadcore, Cass McCombs oscille. Un mec bien, honnête, bosseur et virtuose, qui maîtrise son genre qu’il a bien ficelé. On l’associerait volontiers à des figures telles que Kurt Vile, Kevin Morby ou encore Chris Cohen. Peut-être même Eliott Smith.

Cass McCombs taille dans la dentelle des morceaux légers, éthérés sans jamais taper dans le pathos. Récemment, il s’est allié à Angel Olsen qui apporte à son morceau « Opposite House » fraîcheur et texture. Ce mec, c’est le cool à la californienne, celui qui n’a jamais lâché sa guitare sèche pour jouer de la distorsion agressive pourtant en vogue dans le coin, celui qui est resté fidèle à sa poésie envoûtante et son romantisme planant.

Sur scène, il y a nos yeux qui s’humidifient, de la magie qui plane dans l’air et la délicatesse de sa voix qui nous file des frissons. Et non, on ne s’ennuie jamais car la complexité de ses compositions nous laisse toujours alerte. Et puis, il s’accorde aux digressions plus jazzy ou rock qui provoquent par moments l’entrain du public et font aisément bouger les bassins.

Concours : On vous invite à ne pas rater le passage de ce grand musicien. Nulle surprise, c’est le Rockstore, salle montpelliéraine à l’agenda de qualité qui l’accueille le 7 février prochain. Pour gagner vos places, il suffit de nous envoyer un mot à concours@sourdoreille.net n’oubliez pas de mentionner votre VRAI nom, prénom et de spécifier « Cass McCombs » en objet.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT