MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Cadeau embué de Michel Gondry à Jack White

Michel Gondry et les White Stripes, ça n’a rien d’une nouvelle histoire. Le réalisateur français à l’univers surréaliste (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, L’Écume des Jours…) a toujours apprécié le rock-blues de Jack et Meg White. On connaît bien les clips des tapantes « Dead Leaves And The Dirty Ground », « The Hardest Button to Button », « Fell In Love With A Girl » et « The Denial Twist ». S’ajoute à présent à cette série « City Lights », une chanson écrite pour leur cinquième album Get Behind Me Satan sorti en 2005 mais jusque-là oubliée dans un coin. Jack White – qui ne chôme jamais entre ces collaborations avec Queen Bey (aka Beyoncé) ou encore Neil Young ou son label Third Man Records dénicheur de talents bruts tels que Yak – a décidé de la présenter enfin dans sa compilation d’enregistrements acoustiques sortie le 9 septembre dernier.

Celle-ci est composée de vingt-six titres choisis dans la longue liste de ses morceaux parus de 1998 à 2016. On y trouve aussi quelques versions inédites, deux mix de The Raconteurs (un de ses autre groupes connus pour la chanson « Steady As She Goes ») et quelques compositions à son nom. Si Jack White est plus connu pour la guitare électrique et les distorsions, ce recueil ne compte que des chansons à guitare sèche insistant sur un autre aspect du répertoire du chanteur.

Dans le clip « City Lights », pas de rouge et noir cette fois-ci. Les couleurs emblématiques du groupe, qui priment dans l’imagerie de chacun des albums des White Stripes, font défaut à cette vidéo. Sur la vitre embuée d’une douche, une main exécute des dessins enfantins qui font toute la simplicité et l’atmosphère naïve du titre.

 

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT