MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Ça allait doucement et puis Piers Faccini a repris une sérénade italienne

Voici le vingt-troisième épisode de la série « Songs I Love » de Piers Faccini. Comme son nom l’indique partiellement, ce projet évoque des chansons que Piers Faccini aime et, mieux que ça, qu’il se décide de reprendre. Pour mettre en avant des chansons et artistes qu’il adule, mais aussi probablement pour se mettre un petit défi du quotidien. Voici donc aujourd’hui, une sérénade, et son histoire.

« J’ai chanté cette chanson pour la première fois en 2010 quand mon amis Mauro Durante m’a invité à jouer avec son groupe Canzoniere Grecanico Salentino au festival Le Notte Bianca dans la région des Pouilles. « Bella Ci Dormi » était traditionnellement chantée par les musiciens sous les balcons des femmes, mais la tradition et la coutume de la sérénade de payer un musicien pour qu’il joue une chanson comme un geste d’amour n’a pas du tout disparu. (…) J’ai revu Mauro chez moi récemment et on a écrit les paroles d’une chanson sur notre nouvel album Bring down the wall, mes mots en anglais, les siens dans le dialecte des Pouilles. On a même eu le temps d’enregistrer une nouvelle cover pour le volume II de ma série Songs I Love.

Voici donc « Bella Ci Dormi » et comme prévu c’est simple et sans fioritures avec Mauro au violon et moi à la guitare. J’espère que vous apprécierez. »

© Mr Cup
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT