Le guitariste de The National invite son frère et Bon Iver pour une création unique.
On vous l’accorde, le titre de cette news est un peu racoleur et mensonger : si Bon Iver et The National ont déjà joué ensemble (notamment lors du dernier Primavera), la soirée du 25 septembre à la Philharmonie de Paris se passera sans Matt Berninger, le leader de The National. C’est en effet Bryce Dessner, le guitariste et compositeur du groupe qui est a l’origine de cette création unique, intitulée Invisible Bridge.
Évoluant aussi bien dans l’univers rock que dans la musique contemporaine (pour laquelle il compose depuis des années), Bryce réunit pour ce concert des invités venus de ces deux horizons : son frère Aaron Dessner, l’autre guitariste de The National, Justin Vernon (Bon Iver) ainsi que les sœurs Labèque. Avec leur projet Minimalist Dream House, les sœurs pianistes ont, elles aussi, célébré le minimalisme, des racines à ses influences plus récentes (Sonic Youth, Brian Eno, Radiohead, Aphex Twin). Les places sont disponibles sur le site de la Philarmonie.
C’est à l’heure actuelle la seule date annoncée pour cette création mondiale. Bryce Dessner, de son côté, sera également présent la veille pour une autre création dont il est à l’origine, cette fois avec l’Ensemble intercontemporain.
0 commentaire