Rebotini et sa bande ont frappé un grand coup sur le blues. Réussite totale.
2014 signait le retour de Black Strobe avec, en mai dernier, le maxi « Going Back Home », new wave testostéronée et ludique. Loin d’être le porte-étendard de revivalismes inutiles, Arnaud Rebotini invente avec sa bande un blues moderne, bien inscrit dans son temps. Aujourd’hui sort l’EP 2 titres « Broken Phone Blues ». Une nouvelle réussite pour ce groupe qui a évolué avec le temps, d’un duo électro à la fin des années 90 (avec Ivan Smagghe) pour devenir un bastion rock’n’roll français, aujourd’hui.
Un premier titre qui pourrait bien devenir un tube : Broken Phone Blues reprend les mêmes codes qui ont fait de I’m A Man un succès mondial. Le leader Rebotini connaît tout des crooners et des bêtes de scène du rock. Il fait flamboyer son groupe sur scène, et ce même s’il a récemment coupé sa moustache (snif).
En second titre, le géant reprend un classique d’Elvis Presley, In the ghetto, en guitare-voix, simplement. Même s’il ne semble pas vraiment apprécier le King, Rebotini a toujours été fan de ce titre et cette reprise s’intègre dans le projet, comme papa dans maman.
0 commentaire