Si vous aussi, vous n’êtes pas trop adeptes des écharpes, gants et autres mitaines, alors écoutez Big Wool. C’est le meilleur remède pour vous apporter un peu de baume au coeur et vous réchauffer sans avoir à porter 36 couches de vêtements. La preuve en un clip.
Big Wool est un projet musical venant d’Angers comme la ville en connaît plein. Si la ville de Rennes a la réputation d’être la capitale du rock-garage, Angers quant à elle s’est spécialisée dans le rock à tendance psychédélique et cette mouvance se confirme de plus en plus. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la ville du Maine-et-Loire est jumelée avec Austin aux Etats-Unis, cité texane qui a vu naître le festival Levitation (initialement baptisé Austin Psych Fest) avant de s’exporter en version française, juste en face du château des ducs d’Anjou.
Là-bas, une certaine effervescence musicale officie donc depuis plusieurs années avec des groupes tels qu’Eagles Gift, VedeTT ou bien même San Carol, et certains projets musicaux collaborent même entre eux pour donner naissance à de nouvelles formations. C’est le cas de Big Wool.
Leur premier album est sorti en juin dernier chez Kütu Records, et il fait l’effet d’une ode à la contemplation et l’introspection qui prendrait place dans un road-trip hivernal et brumeux. Une douce folk mélancolique mais pleine d’ardeur. Ils viennent de dévoiler un nouveau clip pour le titre « She », et on vous invite à le regarder devant le feu de votre cheminée. C’est beau.
0 commentaire