Le Français sort un nouvel EP intitulé "Love Overdose" et c'est une très bonne surprise.
Avec son dernier EP sorti la semaine dernière, Benjamin Diamond balaye d’un coup les mélodies sucrées de ses précédentes productions : posant sa voix douce et faussement détachée sur des sons électroniques feutrés (on pense à Pascal Bouaziz, en moins torturé), il se fait astronaute, et en levant les yeux, on le voit presque au-dessus de nos têtes, qui nous observe, un sourire aux lèvres. Et puis parfois il plonge tête la première dans l’atmosphère, descend vers le sol pour nous murmurer à l’oreille ses doutes et ses envies.
« Love Overdose » est un EP progressif, qui prend des couleurs petit à petit. Au fil des pistes, les teintes s’éclaircissent, les textures se réchauffent : les accents funk et disco de la troisième piste, Sur la grève, assurent la transition entre Assassin Assassine, traque mortelle aux basses lunaires et lancinantes, et Beautiful Fever, slow nostalgique par une chaude soirée d’été, au kitch assumé.
Pour la petite histoire, Benjamin Diamond, c’est aussi l’une des deux voix qu’on entend sur Music Sounds Better With You, le tube dance de 1998 composé avec Thomas Bangalter et Alan Braxe sous le nom de Stardust. Les très bons Giraffage l’ont d’ailleurs récemment revisité : c’est en écoute ici.
Crédit photo : Mélanie Elbaz
0 commentaire