C’est le buzz du moment qui éclipserait presque Ebola (interview), la recrudescence d’attaques de clowns sur nos terres. Ils font peur, ils menacent les fondements de la démocratie et renforcent notre crainte de l’inconnu. La pop culture utilise depuis longtemps le clown comme un moyen d’épouvante, à l’opposé de son rôle initial (cf : faire rire). On vous a sélectionné quelques morceaux pas vraiment pour les enfants.
Slipknot – Wait And Bleed
Avec un titre et une vidéo pareille, difficile de ne pas flipper. 21 millions de vues et 17 millions de fans Facebook, Slipknot plaît toujours autant. Peut-être même aux fans de Miley Cyrus. Quelle époque, mais quelle époque.
Cloud Control – Dojo Rising
Violence en Bolivie. Un clip qui raconte la traque d’un clown sur les ordres d’une petite fille en robe de princesse. La question : ce clown était-il coupable, ou victime du caprice d’une enfant gâtée ? On ne le saura jamais.
Tahiti Bob – Sleepwalker
Ce clown assistant réduit à subir les railleries continues de Krusty (et son theme song énervant) n’a qu’un but dans sa vie : tuer Bart Simpsons. Dans toute sa splendeur avec ses cheveux rouges et sa schyzophrénie inavouée.
David Lynch – Crazy Clown Time
Si c’est ça la vision d’un « clown time » pour David Lynch, alors on est mal barrés. Une certaine idée de la psychose et de l’horreur d’une soirée avec des gens peu fréquentables. Gros bad trip.
Insane Clown Posse – Miracles
En 2011, le FBI rend son rapport annuel sur les gangs présumés dangereux des Etats-Unis. Y figure le duo de rapcore Insane Clown Posse, se déguisant en clown et participant, lors de grands rassemblements, à des concerts et des combats. Un docu a d’ailleurs été réalisé sur cette culture louche.
DJ clown – A night in Rio
DJ le clown est présent dans cette playlist principalement pour son nom de scène. Et aussi parce qu’avec ses bootlegs, il met un peu de légèreté dans cette bande-son, et franchement, vu le niveau, c’est pas de refus.
0 commentaire