MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Bande-son spéciale caliente

Petit lexique pour ceux que la house effraie encore.

Pourquoi house et été rimeraient forcement avec musique commerciale ? Cette bande-son est un peu là pour vous secouer et recentrer la chose sur vos émotions d’écoute…Enjoy !

Mihalis Safras – La Sambas Di Chicos

On rentre dans le vif du sujet avec un morceau de Mihalis Safras (photo). Comme quoi, les Grecs ont quand même la pêche… Le morceau est sorti en 2011 sur Material Series, un label de référence en house caliente.

Kink – Freakuency (Feat Rachel Row)

Kink a lâché, fin 2011, une bombe faisant le grand écart entre la house, la techno et la dubstep. Encore un DJ qui vient d’un pays en crise (la Bulgarie). Comme quoi, la France devrait peut-être entrer en récession, pour que nos artistes rejoignent Kink dans ces expérimentations…

Riley Reinhold & Steve Barnes – Someday (Stefan Gubatz Remix)

Après Kink, si vous avez besoin d’aide pour soigner la claque de Freakuency, Riley Reinhold & Steve Barnes seront vos infirmiers, et Stefan Gubatz, leur assistant. Imaginez-vous, après une nuit sans relâche sur le dancefloor, assis sur le sable, le soleil se levant à l’horizon, le bruit des vagues… What else ?

Andomat 3000 – Cheepnis

Sortez vos pantalons pattes d’eph’ (pour les plus jeunes, wiktionnaire est votre ami) ! Andomat 3000, n’a aucun lien avec la série « Bref », si ce n’est que 3000 peut être un nombre qui donne la pêche. Cheepnis apparait comme un morceau assez funky, avec un sacré groove. Un pur délice.

Francisco Allendes & Felipe Venegas – Espíritu (Alexi Delano Remix)

Vous voyez le morceau La Mescla de Michel Cleis ? Mais si ! L’un des nombreux morceaux que Kalkbrenner, premier du nom, ait remixé… Espiritu c’est un peu la même chose, mais en plus élaboré…

Kaiserdisco – Carachillo

On part en Inde avec Kaiserdisco (pas de mauvais jeu de mot sur son nom). Si l’un(e) de vos ami(e)s gère à la danse du ventre, ce morceau est pour elle/lui…

And-Id – Dirty Thirty

Mobilee Records, Berlin. Ce morceau est un peu le penchant house de la bande son, « Mignonne techno », sorti le 24 avril. Dirty Thirty est un hymne a la vie, a la joie et a la fête. Un morceau de dingue. En fait, si dans une soirée vous voulez épater vos potes, mais que vous n’y connaissez rien en house, prenez n’importe quel morceau d’And.Id : on vous suppliera de divulguer votre source…

Mihalis Safras – Eulenspiegel

On commence et on finit par Mihalis Safras. Eulenspiegel, c’est un peu le morceau que vous pourrez mettre, si vous parlez à un joueur de guitare baroque (ça court pas les rues ce genre de personne…), ou bien à votre grand-mère qui vénère Bach. En clair, Mihalis Safras est un bon pédagogue, en termes de rapprochement stylistique. Et on ne s’en plaint pas !

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT