Sélection de cinq artistes "Alone at Scopitone".
Pour la troisième année de suite, notre team vogue vers l’Atlantique. Direction Nantes, pour l’un des rendez-vous très attendus de ce mois d’octobre : Scopitone. Une chouette prog (Connan Mockasin, Is Tropical, Mondkopf, Agoria, Danger, Discodéine, Joakim…), dont vous pourrez vite avoir un large aperçu en vidéo. En attendant, voici une bande-son spéciale « DJ alone at Scopitone ».
Madeon. Un gamin de 17 ans, originaire de Nantes, autour duquel plane pas mal de mystères. Quelques remixes (notamment pour Deadmau5), et surtout une vidéo assez surprenante (plus de 5 millions de vues) ont suffi à faire le buzz…
Kid Koala. Le Canadien aux yeux bridés revient avec un nouveau projet plutôt chouette, inspiré du roman Space Cadet, illustré par Koala himself. Une performance jouée au piano, machines et platines, diffusée en live via des casques audio… Où il est question, semble-t-il, d’une histoire d’amour entre un robot et une fillette.
Danger. La première fois qu’on l’a rencontré, il ne faisait pas le malin, sans son masque. Mais depuis, le Français, sans doute plus connu à l’étranger que chez lui, a concocté un spectacle un peu particulier durant une résidence à la Gaîté Lyrique, dont on vous reparle très vite. Mise en bouche…
Murat Ombombe. Un doux dingue comme on croise souvent à Scopitone. Se limitant à des performances de 20 minutes, cet artiste fait partie de la famille des artistes-geek qui réinventent l’électro. De la techno minimale bien éloignée de l’école berlinoise…
Marklion. L’un de nos coup de coeur de cette édition. Projet solo du fondateur de Dat Politics, Marklion est un projet techno 8-bit déjà bien en place. Celui qu’on pourrait confondre avec The Gaslamp Killer devrait sérieusement secouer le tout nouveau berceau de Scopitone, Stereolux, qui vaudra à lui seul une petite visite.
0 commentaire