Le festival Baleapop revient cette année au début fin août, du 24 au 28. L’organisation basque soufflera la septième bougie de son festival et un début de sédentarisation. En effet, après avoir traîné ses guêtres à Bidart et Guéthary, le collectif Moï Moï à l’origine de l’événement annuel ainsi que d’un label nommé Moï Moï Records, s’installe depuis trois ans à Saint-Jean-de-Luz. Sa prog, comme chaque année, se divise en deux, entre art contemporain et musiques aventureuses.
« Des guitares qui grincent, des ondes mélodieuses, des batteries qui tabassent, de la techno, bien comme on l’aime… ce n’est pas pour cette année qu’on rangera la programmation de Baleapop dans un genre » diront-ils sur leur page Facebook.
Voici les premiers noms de la programmation avec du très très bon : Suuns, Shackleton, Chassol, Panda Valium ou encore Lumi, qu’on a découvert il y a quelques semaines à peine et dont on vous parlait ici. Vous pouvez également (re)lire notre report de l’année (pluvieuse) dernière ici.
Cette annonce fait suite à celle du festival du 14 avril dernier, faisant écho à la prog art contemporain : au programme une exposition et une programmation vidéo à découvrir dans le parc Duconténia, une résidence artistique, suite à un appel à projet lancé par le festoche et enfin, une proposition dans la ville.
Et vous pouvez commencer à vous acclimater au site web du festival pour vous y préparer.
UPDATE du 07/06/2016 : Suite de la programmation musique avec Traxx, dEbruit, Love Sessions, J.C.Satàn, Jamie Tiller, Buvette, Toresch, The Mystic Jungle Tribe, Les Fils de Jacob, Moment Space, le Hord Bord Festival, Sharky et Flying Baobab.
Photo de couve : © Eloïse / LOUISE Paris
0 commentaire