MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Avant-première : Robert le Magnifique, de nouveau parmi nous

Un réveil d'outre-tombe pour l'homme à particule distingué.

Une ballade qui cache bien son jeu, voilà ce qui vous attend avec « The Good Old Days » de Robert le Magnifique. Six ans après son album solo Oh Yeah Baby…, le producteur revient d’entre les morts pour nous lâcher ce premier titre, présent sur son prochain disque Fuck The Hell Yeah!. Belle escalade d’émotion dans ce morceau du sobrement surnommé « Roblemane ». Un brin de mélancolie qu’on vous partage aujourd’hui, c’est cadeau.

Si vous étiez passé à côté du protagoniste, un petit brief s’impose. Robert le Magnifique, ou plutôt Robert le Bricoleur, est un chineur de sons. Dans ses productions, amusez-vous à trouver samples de Jacques Tati, scie radiale ou même boîte à musique pour bébé. Citer ses influences est périlleux, car Robert l’Éclectique saura vous berner. Quand il n’est pas occupé en solo, il multiplie les collaborations, et dans différents horizons : parfois abstract hip-hop avec Psykick Lyrikah, parfois contemporaines réarrangées en post-rock/électro avec la réinterprétation de Hamlet au théâtre, dans lequel il joue.

Fuck The Hell Yeah! sortira le 1er avril 2016 sur le label Yotanka. Pour ses prochains lives, Robert sera accompagné de Bertrand James, batteur de Totorro. Des lives qui promettent d’être survoltés, que vous pourrez apprécier à Tours le 1er Avril, à Nantes le 8, à Vendôme le 16, à St Nazaire le 21, et à la release party à la Maroquinerie le 24.

Crédit : Gildas Raffenel
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT