MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Astropolis, édition de dingos

On a sélectionné cinq joyeux drilles à rencontrer à Astropolis la semaine prochaine.

Le festival brestois fait la part belle aux personnalités originales cette année. Comme mieux asseoir son statut de festival décalé, osé et parfois un peu barré. Voici, en 5 vidéos, les dangereux asticots à qui vous pourrez vous frotter dès jeudi.

Seth Troxler, le mec drôle. L’Américain est connu pour être un gars sacrément déconneur, qui se bat contre le conformisme du milieu dans lequel il évolue. La planète Troxler est habitée par des petits animaux, comme ce beau cheval qui pose sur des photos avec lui. Sans doute pour ça qu’Astropolis lui a confié les manettes pour un set deep house de 5h à 7h. Musicalement, on n’est pas super fans, mais on ira faire un tour pour voir ce gentil nounours.

Green Velvet, l’excentrique. Boucler la nuit de Keroual est un sacré challenge. Après Laurent Garnier, Sven Väth ou encore Boratto, c’est à Green Velvet, dont on vous a parlé mardi dernier, que reviendra l’honneur. Un danseur fou, un showman fou, capable de danser le Percolator pendant de longues minutes…

Modeselektor, les fêtards ultimes. Les deux Berlinois aux têtes de singes ne sont pas connus pour être les plus sages du monde. Tout le monde ne débarque pas aux Transmusicales de Rennes avec des magnums de champagne pour arroser les premiers rangs. Leurs amis s’appellent Teki Latex, Otto von Schirach et Siriusmo. Bref, pas l’école des petits chanteurs à la croix de bois…

Foreign Beggars, les enfants terribles. Rejetons du hip-hop anglais, qui ont clairement été adoptés par la France. Des sets atomiques, une battle de MC de premier rang et un DJ, No Names, connu pour ses doigts fins. Bien avant leur actuelle collaboration avec Skrillex, on les avait aperçus aux côtés de Noisia dans ce clip qui a marqué les esprits.

Le Sonic Crew, inclassables. S’il fallait encore prouver qu’Astropolis n’est pas un événement comme les autres, on vous dirait ceci : vous connaissez beaucoup des festivals ou les organisateurs accueillent les festivaliers depuis la scène ? Da’Gil, Grolex et Dralbänt sont à la fois organisateurs et DJ. Ils ouvriront la soirée de l’Astroclub et celle de Keroual. A l’aise. Parfois, ils les clôturent aussi.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT