Focus sur un jeune label de musique parisien qui promeut la pop et les machineries électroniques. Sur scène, les artistes logés dans cette maison font tout de concert. Synthés, violons, cuivres, chez Animal Records on est loin du type tout seul caché derrière sa pomme. On vous emmène dans un monde que ne connaissent pas les voyageurs du désert, où les cris s’étouffent dans l’air à peine prononcés. Non, les gars d’Animal ont l’air d’avoir vécu leur vie dans un hall d’Eglise. Ou dans leur salle de bain. Deux lieux inspirants, n’est-il pas ?
Bloum
Tête de proue du label, le sextet Bloum né en 2011 marie tous les plaisirs. Forcément, sur scène, la scénographie en devient imposante, et le groupe se met au service d’un set qui prend tout son temps pour installer sa musique climatique. La patience est une vertu. Les ambiances de Bloum sont comme ces bons vins qui se décantent. Amen, leur musique quasi-cléricale se pare de chants grégoriens pour clubbeurs. Gardez la foi.
Bloum – Faith
Backbone
Trip-hop mélodieux et psyché, Backbone tente ses voyages dans la pop. Pour un quintet qui connaissait une version initiale plus acoustique, il semble que l’amour des synthés ait pris le dessus. Aussi pointilleux sur sa musique que son image, il a proposé fin 2014 le superbe clip de « Vadim », extrait de l’EP Seteka qui est paru le 17 novembre chez Animal Records.
Backbone – Vadim
Sin Tiempo
Le cocktail explosif <- pire expression du monde. Vous remarquerez néanmoins que si vous voulez attirer les foules, mixez intelligemment electronica, nappes qui se superposent et chansons folk. Ça ne vous rapportera peut-être pas la gloire, mais au moins l’air du temps. La « folktronica », c’est beau et relaxant, c’est même parfois beau à pleurer. Sin Tiempo se débrouille avec le temps qu’il a lui-même effacé du dictionnaire.
Sin Tiempo – Runaways – Vidéo de L’Etage Folk
Sunrom
A ne pas confondre à ce qui est communément appelé l’électro pop, la sauce Animal Records se fait bien plus discrète. Si les deux termes ont bien leur place, ils sont mis au service du chill-out des terrasses les mieux préparées à l’apéro. C’est en DJ set que se produira Sunrom qui est aussi producteur – et talentueux.
Sunrom – Space Heroine
Le label tiendra ses quartiers à La Plage de Glazart le 22 juillet prochain avec Bloum, Stand Wise, Sin Tiempo et Sunrom, de 19h à 01h. Et c’est gratuit, bien sûr.
0 commentaire