Le Californien Cass McCombs est connu pour sa vie d’errance à travers les États-Unis et ses chansons de jours de pluie aux saveurs mélancoliques. Si l’on a déjà pu écouter son neuvième et nouvel album Mangy Love (produit par Rob Schnapf derrière le travail d’Elliott Smith notamment) depuis sa sortie un mois plus tôt, le chanteur nous offre l’occasion de nous y remettre (au cas où on l’aurait oublié) en publiant hier le clip de « Opposite House ».
L’univers imaginé pour le clip de ce morceau est intrigant et surréaliste. En noir et blanc, on y voit un Cass McCombs trempé. De l’eau coule partout quand il se demande « why does it rain inside? ». L’histoire d’un tea-time qui se transforme en bataille d’eau… Y figurent théières et céramiques transformées en fontaines dans un appartement enfumé. Le genre de rêve absurde que le subconscient adore comploter.
La voix angélique de la chanteuse folk Angel Olsen (qui vient d’ailleurs de sortir son dernier album My women au début du mois) entonne les chœurs légers de ce titre de soft rock brumeux. La mélodie doucereuse de ce single tout en mesure et en tendresse sert le talent de parolier de Cass McCombs. On en redemande.
0 commentaire