MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

À chaque caractère sa musique

Quelle musique pour boire le thé, commencer l’after, crier sa rage, n’être qu’amour, sonder son esprit ? On vous donne nos conseils pour que vos humeurs soient rassasiées

[Ambient] : Un son pour s’apaiser et englober la pièce dans une sécurité naturelle absolue avec des bruits de balle de ping-pong, de bulles et de cloches. S’imaginer au Japon, boire du thé et danser de façon très dérangeante, en harmonie avec le morceau. Faire ça tout seul.


Yosi Horikawa – Bubbles 

[Pop] : Un son pour dire merde à toute la musique intelligente et complexe et oui à l’amour, la naïveté et les balades en forêt. Oui à l’amour partout, tout le temps, mais surtout jamais sans toi. Jamais.


Caribou – I can’t do without you  

[Post-rock] : Un son parce que ça y est, tu te sens enfin prêt à vivre une expérience psychédélique totale. Celle qui justifiait depuis tant d’années ce poster dégueu sur un paysage indien collé au-dessus de ton lit. Un hallucinogène et un groupe de post-rock hyper répétitif monté par un trio de Japonaises suffisent à ta joie.


NISENNENMONDAI : B-1  

[Hip-hop] : Un son de hip-hop old-school pour clamer au monde que trop de groupes vaudraient le coup qu’on parle plus d’eux. Promis, tu pars demain pour l’Ohio pour les rejoindre, pour fuir la bande FM de ton patelin, perdu dans la Creuse.


 Lords of the Underground – Chief Rocka 

[Rock] Un son de rock, pour crier un bon coup ta rage avec style. Et d’ailleurs, tu emmerdes les gens qui écoutent du post-rock ou de la musique psychédélique, assis sur leur tapis. Debout, putain ! Tu détestes les hippies, le monde va mal et il s’en carrent l’oignon.


Benjamin Booker – Violent Shiver 

[Techno] : Un son pour remotiver tes potes qui fatiguent à l’after. Attention, il risque de t’exciter suffisamment pour que tu te mettes dans tous tes états lorsque l’un d’eux t’annonce qu’il rentre déjà chez lui. Sur quoi, tu lui gueules dessus « Quoi, tu pars ? T’es sérieux ? Mais il est que 8h du mat ! ».


I:Cube – Transpiration

[House] : Un son pour montrer que t’as une culture musicale de dingues. Parce que personne ne t’écoute jamais, mais là c’est ton moment. Oui, ce morceau est sur le maxi qui a précédé la starisation de David Guetta. Et il tue. Depuis, tout le monde te respecte. Et tu es DJ. Payé des millions. Dis nous merci.


David Guetta – Up & Away 

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT